The River > Discussion (En français de préférence)

Vos voeux ?

<< < (9/9)

Baloran:
Eric, JP-8 et OB-X n'ont certainement pas pas la même architecture, la même techno de microtensions dépendant de la température. Donc je ne peux pas faire la même chose.
Les cartes voix des tous premiers River, dont le tien, peuvent gagner en stabilité en changeant un trimmer sur chacune d'elles. Le reste n'a pas changé. Mais si aujourd'hui tes cartes sont stables, cela ne changera rien. Quel problème rencontre tu avec The RIver ? Tu dois le autotuner à chaque mise sous tension ? Si c'est le cas, ce n'est pas normal.

Baloran:
Pour t'expliquer plus précisément, oui je peux faire un tune de l'octave 440-880 sur le VCO1 sur 8 voix en deux ou trois secondes. Mais cette info ne me servira à rien car je n'ai aucun moyen d'en déduire une information potentiellement intéressante pour les autres octaves et encore moins sur l'autre VCO et l'autre VCF.
Alors je peux éventuellement faire un tune de l'octave 440-880 sur le VCO1, VCO2 et VCF. Durée totale 10-15 secondes mais je n'ai toujours pas d'info potentiellement intéressante pour les autres octaves etc...

Ce que je préconise
1) Vider la table de tune.
2) Autotune complet 10 minutes après la mise sous tension (température de la pièce plus quelques degrés)
3) Autotune complet 30 minutes après la mise sous tension (30°)
4) Autotune complet à la température normale de travail (37-38°)
5) Autotune complet si un peu de fièvre en été... (40° ou +)

Avec ça, The River interpole correctement toutes les valeurs intermédiaires.  Ta machine doit être raisonnablement juste  tout le temps. Si ce n'est pas le cas, alors on peut envisager de penser qu'il y a un problème...Si les 8 voix posent problème alors oui, il faut intervenir...

 

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version