Author Topic: Vos voeux ?  (Read 5708 times)

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Vos voeux ?
« on: March 21, 2018, 01:13:21 PM »
Un vœu, une fonction que vous aimeriez présente dans les prochaines versions ?

Une première proposée par Laurent, pouvoir démarrer les séquenceurs arpégiateurs avec une pédale.
 

synthwalker

  • Newbie
  • *
  • Posts: 37
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #1 on: March 23, 2018, 11:13:46 PM »
Pouvoir assigner les LAYERS aux CHANELS plutôt que les CHANELS aux LAYERS.
Cela permettrait de piloter jusqu'à 8 CHANELS par les 4 LAYERS. Cela implique un nouveau paramètre dans chaque CHANEL : LAYER NUMBER (valeurs = 1 à 4). Ainsi, quand un LAYER a pour destination THE RIVER, il récupère toutes les CHANELS qui lui sont assignées...

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: Vos voeux ?
« Reply #2 on: March 24, 2018, 12:31:21 PM »
L'idée me plait assez. Il fuat juste que je réfléchisse à la meilleure ergonomie sans tout chambouler  ;)

synthwalker

  • Newbie
  • *
  • Posts: 37
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #3 on: March 24, 2018, 06:09:19 PM »
A mon humble avis, ne rien changer dans le menu The RiverKey. "Simplement" ajouter un paramètre dans le menu OPTIONS, qui permet de donner au CHANEL un numéro de LAYER. Comme cela quand le OUT MODE d'un LAYER est réglé sur THE RIVER, le LAYER regarde quels CHANELS portent son numéro...
On peut aussi imaginer qu'en sélectionnant le menu OPTIONS, tout en maintenant le bouton OPTIONS, on règle le n° de LAYER des 8 CHANELS avec les 8 encodeurs...

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: Vos voeux ?
« Reply #4 on: March 28, 2018, 02:25:51 PM »
J'ai ajouté dans la prochaine version la commande Start/Stop de tous les séquenceurs/arpégiateurs d'un profil par la pédale 2. 
C'est très chouette, on peut régler dans Global le rôle de la pédale 2 : shift ou start/stop ou future autre idée... ;)

tinhu

  • Newbie
  • *
  • Posts: 34
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #5 on: April 03, 2018, 09:45:10 PM »
Pour une prochaine mise à jour , serait il possible d’avoir la bonne banque et le bon numéro de preset  ( correspondant au travail en cours avant l’extinction  ) à l’allumage de la machine ? Nous retombons systématiquement sur banque 1 preset 1 , bien que le preset ne corresponde pas ... Rien de bien grave en soi , mais c’est juste pas très cohérent ...

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: Vos voeux ?
« Reply #6 on: April 04, 2018, 10:56:57 AM »
Ok, c'était théoriquement le cas, mais raté je crois....J'ai mis en place une fonction qui affiche pour chaque canal le son qui a servi à construire un multi: résultat, ce n'est pas terrible, ça porte à confusion et cela perturbe l'affichage du preset en cours... >:(



coyote14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #7 on: May 21, 2018, 10:31:34 AM »
Je vais copier/coller les fonctionnalités que j'ai mises dans le Trello:

Une fonction portamento pour piloter les synthés externes, avec si possible, un réglage depuis le River et non le logiciel RiverKey.
Synchro du DLFO en MIDI (en interne déjà)
Synchro MIDI externe.

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: Vos voeux ?
« Reply #8 on: May 21, 2018, 03:18:39 PM »
Quote from: coyote14
Une fonction portamento pour piloter les synthés externes, avec si possible, un réglage depuis le River et non le logiciel RiverKey
16 CV = potentiellement 16 courbes à générer avec des centaines de valeurs intermédiaires entre chaque note si on veut quelque chose de fluide... x 16 = impossible aujourd'hui.
Il faudrait une prise en charge Hardware pour avoir un résultat satisfaisant. Si on se contente d'un seul portamento sur un seul layer mono..., là on peut y réfléchir, mais je vais y aller tout doucement. The RiverKey gère déjà potentiellement des flux nombreux + les séquences/arpèges etc...
 
Quote from: coyote14
Synchro du DLFO en MIDI (en interne déjà)
Synchro impossible, c'est technique. le Digital LFO fonctionne en "temps élastique" , un concept maison qui permet un bon partage des ressources mais ne permet pas facilement un grande précision temporelle. Horloge = 24 clock par beat avec une source externe et digitalLFO=512 pas par cycle... pas si simple donc. Je peux tout au plus prévoir un Reset de l'onde synchro avec le Midi. Idem pour l'Echo qui ne peut pas être synchronisé, c'est hardware ;)
 

Quote from: coyote14
Synchro MIDI externe
Eventuellement, à vérifier la faisabilité, la compatibilité avec le MPE et les séquenceurs / arpégiateurs intégré....

Mais comme je le disais sur Anafrog, The River , c'est le coeur du studio, le training space de nos doigts, l'étoile du Nord de l'explorateur sonore, il peut s'entourer d'accessoires mais ne peut en être un ...    ;D ;D ;D

synthwalker

  • Newbie
  • *
  • Posts: 37
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #9 on: August 12, 2018, 07:48:18 AM »
Reprise du forum AF (merci chapolin !) : possibilité de moduler les panoramiques de sortie des bus CHORUS, FX et DRY par un truc qui bouge, genre DLFO (ou un FXLFO).

coyote14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #10 on: September 29, 2018, 07:05:44 PM »
La modulation du Pan est incluse dans l'OS 1.50, mais c'est bien une modulation des voix, et pas des bus.

Le DLFO synchronisable au MIDI et la synchro MIDI externe, c'est fait, merci! Baloran President. 8) 8) 8)

coyote14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #11 on: September 30, 2018, 10:46:13 AM »
une addition qui serait cool et peut être pas trop compliquée (vu de ma fenêtre), ce serait qu'on puisse avoir un portamento chromatique, c'est à dire qui monte et descend par escalier en se calant sur la hauteur de notes du clavier. C'est ce que font les CS60 et 80 (et peut être le CS50), et c'est superbement cool. Je vous dis pas la beauté de ce truc quand on utilise le portamento sur des accords.

Il s'agirait juste d'un réglage ON/OFF, pas besoin d'autre réglage, la vitesse de transition entre les notes serait tout simplement la vitesse du glide.

synthwalker

  • Newbie
  • *
  • Posts: 37
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #12 on: October 02, 2018, 10:12:33 PM »
un glissando...

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: Vos voeux ?
« Reply #13 on: October 05, 2018, 10:52:16 AM »
Le terrain était glissant(do), mais c'est fait ;)
http://www.baloran.com/TheRiver/quiz.mp3

coyote14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
    • View Profile
Re: Vos voeux ?
« Reply #14 on: October 06, 2018, 04:37:07 PM »
Baloran Président.  8) 8) 8)