Author Topic: Problèmes Midi-Clock et d'arpégiateur - DFLO fonctionne! FX-Delay no Sync.  (Read 1453 times)

reno@phonogen.com

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
    • View Profile
Bonjour tout le monde, je suis le nouveau propriétaire du synthétiseur et je l'apprécie vraiment ! Le son est vraiment génial. Après 2 bonnes semaines en ma possession, je n'ai malheureusement pas été en mesure de synchroniser l'arpégiateur avec l'horloge midi externe. Chaque fois que j'active l'horloge externe (G5 ou via le menu RiverKey_Global) le synthétiseur refuse son son. Il n'y a plus de son. Si je désactive à nouveau l'horloge externe, l'arpège interne sélectionné fonctionne à nouveau.

Le LFO numérique, quant à lui, reçoit l'horloge midi et se synchronise sur mon AbletonLive. J'ai remarqué un bug ici, que si je veux revenir à l'horloge interne, le LFO ne peut plus être manipulé via le panneau. Pour récupérer cette fonction, je dois éteindre et rallumer le synthétiseur.

Autre chose à propos de l'arpégiateur : En utilisant un clavier externe ou mon AbletonPush2, je ne peux pas m'adresser à l'arpégiateur River, mais je peux jouer des mélodies et enregistrer via midi via push. L'Arpeggiator River n'est-il pas accessible via un clavier externe ? Je ne parle pas de synchronisation à l'horloge midi dans ce cas.

De plus : Si je comprends bien le manuel, le délai d'effet doit aussi être synchronisable avec l'horloge midi externe ou interne. Malheureusement, cela ne fonctionne pas du tout via le menu EFX interne Sync/Delay (potentiomètre 5).

Quelqu'un peut-il m'aider si je fais quelque chose de mal ou si c'est un bogue de l'horloge midi ? Surtout l'arpégiateur que j'adorerais mettre en service et enfin commencer à créer des multis. Merci de votre compréhension :-)

Rino

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Quand tu active l'horloge externe, le petit rectangle noir en haut à droite continue de clignoter ?
C'est le témoin de d'horloge tempo, si il ne clignote pas, c'ets qu'il ne reçoit pas d'horloge.
Peux tu aussi détailler tes connexions midi / usb  et réglages local etc...


reno@phonogen.com

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
    • View Profile
Merci pour les questions :-) Le carré ryhtmique dans le coin supérieur droit cesse de clignoter lorsque j'active l'horloge externe. J'entre dans le synthétiseur via le panneau USB.  Dans Ableton Midi-Clock-Out est activé et bien sûr Midi Out et In. Midi fonctionne très bien autrement. L'horloge midi arrive au DLFO et suit immédiatement lorsque le tempo change. L'autre horloge (je pense qu'il s'agit de l'horloge midi que le fleuve génère pour les appareils externes) est désactivée. Local Off est activé sur le synthétiseur. Normalement, je charge simplement le modèle 1 via S -> LoadMulti, qui active un simple single sur le clavier (8 voix). Puis j'active l'arpégiateur et je démarre Play/Stop. L'arpégiateur fonctionne maintenant en interne. Maintenant j'appuie sur la commande External Midi Clock pour arrêter la sortie du signal audio. Le carré en haut à droite de l'écran s'arrête également. Si j'éteins à nouveau l'horloge midi, l'arpégiateur redémarre (car il est réglé sur latch). Le séquenceur agit exactement de la même façon. La couche est définie comme Source : Tout et Destination : Rivière.
L'écran central affiche ce qui suit à l'extrême droite : Poly (symbole clavier) Midi (3 symboles lumineux, les deux de gauche représentent comme un clignotement). Cette fonction ne m'est pas claire et ne sait pas à quoi elle sert. OFF Track (je ne sais pas non plus ce que c'est (ev MotionSeq ?) et DLFO sine. Mon ancien propriétaire a effacé les multis et a effectué une réinitialisation complète, qui ne remettrait à zéro que les singles (et le reste du synthé), mais effacerait les multis. La version 1.82 est installée. S'il y a une application vidéo qui fonctionne sur iPhone et Android, nous pourrions autrement faire une session en direct. J'ai juste un iPhone :-) Merci pour l'effort et ma joie à cet appareil est autrement très grande!

Chères salutations

Rino

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Si le rectangle cesse de clignoter, c'est que l'horloge n'est pas reçue. Une autre façon de le voir est d'afficher le tempo. Il doit afficher le tempo de la source et sa valeur doit changer si ce tempo change. IL faudrait que je refasse des tests mais je n'ai pas le temps dans les prochains jours. Désolé.


reno@phonogen.com

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
    • View Profile
Cher Laurent, j'ai trouvé ça dur: aucune horloge midi n'arrive par USB, mais elle arrive par le port midi conventionnel. En d'autres termes, il est actuellement judicieux d'utiliser à la fois le port USB pour le midi normal et le port DIN midi classique pour enregistrer des données sur l'ordinateur et recevoir l'horloge. Ou, bien sûr, d'utiliser le port DIN seul, avec une connexion par câble midi classique, complètement sans port USB. Ce que je décide de faire n'est pas encore clair pour moi. Merci pour vos efforts et oui, peut-être que ce bug deviendra un jour une mise à jour :-) Au fait, ce serait bien si vous pouviez étiqueter les préréglages directement sur la rivière, à moins que je n'aie pas encore découvert... Si ça marche sur l'appareil lui-même, dites-le-moi. Merci. Merci.

Chères salutations

rino

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
La clock reçue par le USB Panel va servir pour synchroniser éventuellement le delay et le DLfo. Elle n'est pas ré-envoyée vers le Riverkey car je considère dans ce cas que c'est ton ligiciel qui envoie les notes,  arpèges et séquences.