Author Topic: The River Library Editor  (Read 3684 times)

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
The River Library Editor
« on: March 16, 2018, 04:45:41 PM »


Dernière version / Last Version (v1.60)

http://www.baloran.com/TheRiver/LibraryEditor/TheRiverPatch.exe

Pas d'installation nécessaire, copiez simplement le fichier dans un dossier de votre choix. Compatible Win7, 8, 10.
Cette application tourne parfaitement sur Mac OS avec un emulateur Windows (Parallels, Fusion, Wine etc...)

No installation required, just copy the file to a folder of your choice. Compatible Win7, 8, 10.
This application runs perfectly on Mac OS with a Windows emulator (Parallels, Fusion, Wine etc ...)

Aide/Help on The Baloran Wiki

http://wiki.baloran.com/index.php?title=Logiciels_de_The_River

http://wiki.baloran.com/index.php?title=The_River_Softwares
« Last Edit: June 06, 2019, 08:35:09 AM by Baloran »

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: The River Library Editor
« Reply #1 on: March 28, 2018, 02:18:50 PM »
La dernière version passe en 1.5. La reconstruction d'une banque Multi devrait fonctionner ;)

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: The River Library Editor
« Reply #2 on: September 28, 2018, 11:24:24 PM »
La dernière version 1.50 est indispensable avec l'OS 1.50 pour gérer correctement les sauvegardes de multis.

coyote14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 49
    • View Profile
Re: The River Library Editor
« Reply #3 on: September 30, 2018, 10:07:08 AM »
Bonjour Laurent.

Pour recevoir les données MIDI, tu as créé un bouton "Recept". Mets plutôt "Receive" à la place. ;)

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: The River Library Editor
« Reply #4 on: October 05, 2018, 10:54:59 AM »
Bonjour Laurent.

Pour recevoir les données MIDI, tu as créé un bouton "Recept". Mets plutôt "Receive" à la place. ;)

Merci ;)

inbetweendays00

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Re: The River Library Editor
« Reply #5 on: April 01, 2019, 08:17:24 AM »
Bonjour Laurent,
Je me suis résolu à acheter un pc (Windows 10) pour The River !
Pas de problèmes pour télécharger la version 1.61 mais par contre le Library editor reste une énigme :
1) j'ai pu sauver les factory presets et ils apparaissent dans une des 3 banques de l'editor quand je fais LOAD.
2) par contre en faisant Dump all single avec des sons modifiés sauvés dans The River, si je peux les enregistrer en fichier sysex je n'arrive cependant pas en faisant LOAD à charger ce fichier dans la banque de l'Editor sélectionnée (contrairement donc au fichier factory presets).
3) quand je fais SEND de ce fichier nouveaux sons, The River ne reçoit pas ce ficher de nouveaux sons.
Une question enfin : Dump current est fait pour sauver des sons un à un dans The Editor, au lieu de sauverles 160 sons, c'est bien ça ?
Merci pour ton aide.
François



inbetweendays00

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
(2) The River Library Editor
« Reply #6 on: April 03, 2019, 07:12:42 AM »
Pour préciser le problème rencontré (mon message du 1er avril), il semble en fait que The River Library editor ne charge que les programmes singles et multis d'usine, pas les programmes modifiés.
Test ce matin :
- j'envoie les 160 singles (dont le 1er est modifié et renommé, comme test) en Dump all single : dans la fenêtre Receipt, rien ne se charge (le compteur de Dump memory et le compteur de Bytes en cours restent à 0).
- juste après je fais de même pour les Multi d'usine avec Dump all multi et là ils se chargent (donc pas de problème de branchements).
Par contre le send pour charger vers The River à partir du Library editor est inactif pour tous les programmes, y inclus ceux d'usine chargés avec succès.
Aurai-je acheter un pc pour rien ????

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: The River Library Editor
« Reply #7 on: April 08, 2019, 01:41:35 AM »
Dump Current ne fonctionne pas, c'est certain ;)
Je dois me pencher sur la chose.
Pour le reste, je ne comprends effectivement pas ton problème.
Si tu lances bien le logiciel après avoir connecté la prise USB, que tu appuies sur Recept et que sur The River tu fait un "Dump All Single" "Confirm" "Yes", ça doit fonctionner ! Comme tu le dis, si sa fonctionne avec les multis, c'est surprenant...
Tu as quelles versions des firmwares ? 1.61 partout ?


 

inbetweendays00

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Re: The River Library Editor
« Reply #8 on: April 13, 2019, 09:05:31 AM »
Merci pour ta réponse. Je suis finalement arrivé à charger/sauver des sons dans les deux sens. J'ai l'impression que le problème rencontré se produit quand on laisse les câbles River/Ordinateur branchés en permanence : l'Editor ne réagit pas à ce moment là au Receipt/Load. Il devient réactif seulement quand on vient de brancher les câbles. Plus laborieux donc mais opérationnel. Je peux acheter un module Mémoire 10.000 sons intégré ??? Ton prix sera le mien !

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: The River Library Editor
« Reply #9 on: April 13, 2019, 06:28:44 PM »
 :)
Je note pour le câble permanent, c'est à vérifier, merci ;)
Pour le module 10000 sons, je n'ai pas trouvé de papier assez large pour écrire la somme, mais j'y travaille ;)
Blague à part, l'extension mémoire Hardware n'est pas possible silmplement. Mais je regrette de ne pas avoir implenté une SD pour ce besoin. Je dois réfléchir à un éventuel Kit de Maj pour ajoute r une SD...

synthwalker

  • Newbie
  • *
  • Posts: 37
    • View Profile
Re: The River Library Editor
« Reply #10 on: April 14, 2019, 08:24:50 AM »
Ce serait une excellente chose, tu penses à une SD permanente à l'intérieur sur la carte Arduino ou une extension avec interface externe ?

Baloran

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 216
    • View Profile
    • Baloran SAS
Re: The River Library Editor
« Reply #11 on: April 16, 2019, 09:16:38 AM »
Idéalement en interne, pour éviter d'avoir à gérer une alimentation en plus etc... L'idée serait de mettre une "grosse" carte pour ne pas avoir besoin de changer de carte si on ne veut pas avoir à percer la tôle.
PS: Ça ne sera pas connecté au DUE, mais obligatoirement au CPU du Panel, la difficulté sera plutôt là...

inbetweendays00

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Re: The River Library Editor
« Reply #12 on: April 16, 2019, 09:59:49 AM »
Laurent/synthwalker,
Merci pour vos retours, j'avais vu aussi sur gearslutz un acheteur américain qui serait preneur : il y a un marché !!!.
Regardez ce qui se fait pour les Casio CZ (ne me jetez pas la pierre, ce synthé est une pépite inconnue sublime), je l'ai acheté pour mon cz5000 c'est extraordinaire (2000 sons + 10.000 emplacements libres pour 130 dollars) :https://lewismidi.com/czpl/.

inbetweendays00

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Re: The River Library Editor
« Reply #13 on: May 09, 2019, 07:04:44 AM »
Damned, le boîtier magique de cet américain transfère les dossiers sysex seulement par les prises midi, alors que dans The River ça passe par les prises panel/usb ! Longue est la route !

Peter

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Re: The River Library Editor
« Reply #14 on: February 12, 2020, 09:44:44 PM »
I just migrated from Windows to MAC, and I was very happy to see here that The River Library Editor was able to run on my iMac with Winebottle windows emulator that is free! :)
So now its just the firmware updates of The River that needs a Windows PC, but I can use an old laptop I have for that.