News:

SMF - Just Installed!

Main Menu

Wishlist

Started by Baloran, June 08, 2025, 11:17:47 AM

Previous topic - Next topic

Baloran

Wishlist

Qu'aimeriez-vous voir ajouté ou modifié dans The 3B ?

What would you like to see added or changed in The 3B?

Christophe

Dans Ableton quand le 3b est connecté en USB on peut mapper les contrôles sur des effets,volumes, etc .
Pour pouvoir assigner confortablement , il faudrait pouvoir mettre les contrôles en solo/mute car le module  envoie plusieurs cc en même temps et c'est pas facile de contrôler quel messages midi
Je suppose que c'est pareil avec d'autres DAW.

Baloran

Si tu appuies sur les boutons des jacks, tu peux individuellement mettre à OFF la génération du flux midi. Cela n'est pas satisfaisant/suffisant ?

Christophe

oui je suis  en train de faire ça, j'ai été trop vite à poster mon message ;-)

Christophe

est ce que l'on peut assigner le gate et les boutons a et B ?

Baloran

Non mais l'idée est chouette. Si j'ai bien compris quand on touche le bouton, cela déclenche le gate?

Christophe

Bonjour Laurent,
oui par exemple .
ou une fonction de freeze/ clear pour des effets
Pour Z1 et Z2 on ne peut envoyer que des notes pas de CC comme pour X et Y ?

autre question en testant toutes  les sorties midi à off sauf Z2 et meme si je change le canal midi ça envoie sur le canal 6 c'est au cas ou on cotrol un synthe different sur chaqeu capteur .

Christophe

Baloran

Pour Z1 et Z2, si tu passes en EXPRES ENV ou MORPH LFO, tu peux faire du CC. Cela me paraissait logique comme fonctionnement.

Théoriquement, dans Z1 , tu définis le canal que sera utilisé par X1, Y1 et Z1
Dans Z2 , tu définis le canal que sera utilisé par X2, Y2 et Z2

Bizarre ce canal 6, sauf si tu es en mode MPE (dans ce cas, il y aura une rotation du canal à chaque note)

C.

Des sorties audio en jack 6,35mm seraient bienvenues sur la Box, surtout pour une utilisation autonome.
Il y a la place sur le côté, je pense que je vais forer la Box pour les installer, en les connectant en parallèle sur les minijacks.
L'idéal serait de les avoir sur le dessus, avec les ports midi, USB et DC, afin d'avoir tous les câbles au même endroit, mais sur la version actuelle ce n'est pas possible à cause du PCB de l'alim, qui ne devrait pas être compliqué à déplacer ou réorienter pour la prochaine série.  ;)

Borchi

Same here, I will use it for performances. Could you share pictures and scheme if you have done it, please?

Quote from: C. on June 16, 2025, 12:22:52 PMDes sorties audio en jack 6,35mm seraient bienvenues sur la Box, surtout pour une utilisation autonome.
Il y a la place sur le côté, je pense que je vais forer la Box pour les installer, en les connectant en parallèle sur les minijacks.
L'idéal serait de les avoir sur le dessus, avec les ports midi, USB et DC, afin d'avoir tous les câbles au même endroit, mais sur la version actuelle ce n'est pas possible à cause du PCB de l'alim, qui ne devrait pas être compliqué à déplacer ou réorienter pour la prochaine série.  ;)

C.

ArtVark

Euclidean rhythm generation.
If we could use sensors to set the total steps and 'active' steps for Euclidean rhythm generatiom that would be pretty cool. Rhythm resets to step 1 after 16/32/64/128 whatever, can be set in the gui.

For example
X1 = active steps
Y1 = total steps
Z1 = sequence

Thia could allow you to make some intricate rhythms on the fly. If you then set the 2nd sensor for some stuff like filter cutoff, wave etc... you can make a funky *ss drum machine type thing :-)

Baloran

Quote from: ArtVark on April 22, 2026, 10:17:38 AMEuclidean rhythm generation.
If we could use sensors to set the total steps and 'active' steps for Euclidean rhythm generatiom that would be pretty cool. Rhythm resets to step 1 after 16/32/64/128 whatever, can be set in the gui.

For example
X1 = active steps
Y1 = total steps
Z1 = sequence

Thia could allow you to make some intricate rhythms on the fly. If you then set the 2nd sensor for some stuff like filter cutoff, wave etc... you can make a funky *ss drum machine type thing :-)

The idea seems very interesting to me and certainly feasible to implement in The 3FX's user interface.
There's just one thing that puzzles me. The reset at 32/64/128 doesn't seem logical to me. From my perspective, the reset should occur when the hand moves out of the visibility cone or changes Z-coordinate.
If the sequence has 4 steps, the step count is 16, and the divisor is 9, why perform a reset? I'll play the four notes at the rate of the Euclidean generator as long as the hand remains at a fixed height, and as soon as the hand moves, I'll transpose or change the sequence and reset.

ArtVark

Agreed, the hand leaving sensor range is probably a better reset moment. Having the 16/32/64 etc setting could be usefull if you do want a 'forced resync' once in a while, but if it is one of the two your method wins.
If possible, do have that reset after X ticks setting, but add a null value for reset on hand leaving visibility range :-)

Baloran

I'm making good progress on this; it should work just fine, even with multiple Euclidean modes—or even quasi-polyrhythmic ones.
The app's user interface isn't an issue, but on The 3B, with its screen and limited number of encoders, it's going to be a bit harder to find the right balance...